Faites le plein d'avantages !

Recevez en toute simplicité les nouveautés et les bons plans Villatech.

Civilité* : Mme Mlle Mr

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.

VOIR MON PANIER

Cognac Louis Royer Force 53 V.S.O.P. (50cl - 53°)

Code EAN : 3270620000682

› Cognac Louis Royer Force 53 V.S.O.P. (50cl - 53°)
Livraison

Livraison à domicile par La Poste (Colissimo)

à partir de 9,90 €

plus d'infos

Je partage ce produit :

Caractéristiques

Bouteille de 50 cl. FORCE 53° est un cognac VSOP Fine Champagne exceptionnel avec un degré en alcool de 53% vol.
Pourquoi 53% vol ? A la sortie de l’alambic, l’eau-de-vie titre entre 70 et 72% d’alcool en volume. Avec le temps, la teneur en alcool baisse progressivement grâce à l’évaporation, la fameuse « part des anges ». C’est en ajoutant petit à petit de l’eau distillée que le maître de chais abaisse la teneur en alcool du cognac au minimum légal de 40% vol. C’est autour de 53% vol que notre cognac VSOP Fine Champagne révèle le mieux la magie des arômes typiques d’un cognac Fine Champagne subtil et moelleux, issu de cognacs lentement et soigneusement vieillis.
Comment découvrir la magie de Force 53° ? D’abord, le nez. Découvrez ce cognac à son degré naturel de 53% vol.
Comme la teneur en alcool est élevée, conservez le verre assez loin de votre nez et dégustez doucement et progressivement afin d’en apprécier pleinement le bouquet : alors s’offre à vous un cognac riche et généreux au rancio bien prononcé. Ensuite, vous pouvez ajouter de l’eau, de préférence de l’eau minérale neutre, en faisant bien attention de ne pas trop noyer le cognac : au maximum une part d’eau pour trois parts de cognac. L’addition d’eau éveille les arômes les plus fins de notre VSOP Fine Champagne. Le nez révèle des parfums de vigne et de citron vert, ainsi que de vanille extraite du bois et assimilée par le cognac pendant ces longues années de vieillissement.
Enfin, le palais… Question de goût, question d’humeur… A sa force naturelle de 53% vol, notre VSOP Fine Champagne est puissant, élégant et complexe, mais n’oubliez pas son degré en alcool. Si votre palais ne supporte pas les 53% d’alcool, ajoutez de l’eau. Dans les deux cas, dégustez par petites gorgées et vous découvrirez une harmonie de saveurs : des notes de fruits secs tels que l’abricot et le pruneau, des notes subtiles, boisées, toutes fondues à un rancio délicat. Pour aller plus loin avec Force 53°… Force 53° avec un peu d’eau est toujours un plaisir après le repas mais notre maître de chai l’apprécie aussi beaucoup dans un cadre tranquille, au cours de l’après-midi, ou tard dans la soirée. Voici ses deux recettes préférées : Force 53° sur glace : des glaçons, Force 53°, et le tour est joué. Force 53° Tonic : des glaçons et une mesure de Force 53° pour trois mesures de tonic. Ajustez les proportions selon votre goût.

Vos avis sur ce produit

Note globale 

Donnez votre avis sur le produit › Cognac Louis Royer Force 53 V.S.O.P. (50cl - 53°)
Sélectionnez une note pour chaque catégorie puis ajoutez un commentaire

Performances  Esthétique 
*Champs obligatoires
Retour en haut de la page
Participez au jeu concours !