Faites le plein d'avantages !

Recevez en toute simplicité les nouveautés et les bons plans Villatech.

Civilité* : Mme Mlle Mr

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.

VOIR MON PANIER

Affinez votre recherche
Catégorie
Marque
Prix
Gamme
Aspirateur à main intégré
Filtre HEPA
Puissance maximum
Rechargeable (sans fil)
Classe énergétique
Brosse spéciale parquet
Eau et poussière
Silencieux
Couleur
Aspirateur

Villatech vous propose plus de 200 modèles d'aspirateurs

 

Aspirateur
modèles à découvrir

Affichage en liste Affichage en grille

Aucun produit dans votre comparateur



Produits terminés >

L'aspirateur est l'objet ménager par excellence. L'aspirateur n'a cessé de se modifier, de se réinventer. D'abord avec sac pour contenir la saleté, il a laissé place à des réservoirs sur les aspirateurs balai notamment. Depuis plus de 10 ans, l'aspirateur sans sac s'est imposé et désormais, c'est l'aspirateur robot qui fait office de "révolution".

Découvrez nos marques et modèles d'aspirateur :

aspirateur - aspirateur sans sac - aspirateur sans fil - aspirateur silencieux - aspirateur dyson - robot aspirateur - aspirateur samsung - aspirateur lg - aspirateur de table - aspirateur rowenta - aspirateur traineau - aspiarteur electrolux - aspirateur moulinex - aspirateur bosch - aspirateur dirt devil - aspirateur solac - aspirateur tornado - aspiprateur bsk - aspirateur philips - aspirateur siemens - aspirateur severin...



Acheter un aspirateur – Quels sont les critères à prendre en compte ?

L’achat d’un aspirateur peut rapidement se transformer en véritable casse-tête tant les critères sont nombreux. L’aspirateur est pour grand nombre d’entre nous un indispensable du ménage, il facilite le nettoyage de nos tapis, moquettes, parquets et sols. De plus, acheter un aspirateur c’est faire un choix pour plusieurs années, c’est pourquoi il est important de prendre en compte les critères correspondants à vos besoins.


Vous trouverez surement votre bonheur parmi les nombreuses marques disponibles sur le marché : MIELE, ASTORIA, BOSCH, DELONGHI, DIRT DEVIL, DYSON, ELECTROLUX, HOOVER, LG, MOULINEX, NILFISK, PANASONIC, PHILIPS, ROWENTA, SAMSUNG, SEVERIN, SHARK, SIMEO, VAX.



Bien choisir le type d’aspirateur selon vos besoins


Les aspirateurs traîneaux

Ils représentent les aspirateurs les plus communément utilisés au sein des foyers français (environ 98%* du marché dont 2/3 avec sac et 1/3 sans sac).


Ce type d’aspirateur est composé d’un corps à roulettes contenant le mécanisme et les différents filtres auquel est attaché un long flexible qui relie la brosse d’aspiration à l’aspirateur. L’air est aspiré et traverse différents filtres avant d’être rejeté. Certains modèles conservent les impuretés dans un sac qui sera remplacé chaque fois qu’il sera plein et d’autres utilise un bac amovible à vider une fois plein.


D’un modèle à un autre la qualité d’aspiration, la simplicité d’utilisation ou le prix peuvent grandement varier. La tête d’aspiration peut être rectangle ou triangle c’est une question de préférence. Pour que la puissance d’aspiration ne soit pas perdue veillez surtout à ce que les rainures de la brosse ne soient pas trop larges et que les poils fassent bien le tour de la brosse.


Les aspirateurs compacts

C’est une sous catégories des aspirateurs traineaux. Plus légers et plus petits, les aspirateurs compacts sont plus maniables. Ils peuvent même être équipés d’une sangle de transport. Ce qui peut faciliter l’aspiration dans un escalier par exemple. Leur atout est donc d’être plus maniables et donc facilement transportables mais inversement cet atout est aussi une contrainte car leur contenance est aussi réduite et donc moins adaptée aux grandes surfaces. Leurs moteurs sont souvent moins puissants que ceux des aspirateurs traineaux classiques. Ces modèles seront donc à privilégier pour des petites surfaces ou une petite maison à étage.


Les aspirateurs traîneaux « éco »

Leur principale particularité est une consommation moindre en électricité tout en conservant une bonne efficacité.


Les aspirateurs bidons

Il ne représente que 1% du marché, ils sont pourtant très polyvalents. Ils permettent d’absorber eau, cendres et petits gravats.


Les aspirateurs balai

Généralement sans fil et rechargeables, ils sont principalement adapté aux petits accidents du quotidien : un verre cassé, des miettes… Mais ils seront beaucoup moins performants que les aspirateurs traineaux pour faire le grand ménage.


Ils sont appréciables pour leur maniabilité et leur faible poids (entre 2 et 4 kg). Pour plus de praticité pensez à choisir un aspirateur avec réservoir pour ne pas avoir à retourner l’aspirateur dans son ensemble lorsque vous avez besoin de le vider. Certains modèles ont un manche rétractable pour un rangement plus aisé. Vous pouvez aussi voir quels sont les accessoires fournis avec l’appareil, ils sont généralement stockés dans la station. Une brosse rotative motorisée peut être proposée, vérifiez si elle peut être désactivée pour plus de confort lors du ramassage de morceaux de verres par exemple.


Les aspirateurs robot

Ces bijoux d’innovation se déplacent de façon autonome dans votre habitation pour aspirer la poussière. Ils se rechargent généralement sur une station de charge posé au sol qu’ils sont en mesure de retrouver seuls une fois leur tâche terminée. Il faut compter entre 1h et 8h de charge en fonction des modèles. Attention certains modèles ont encore besoin d’être connecté manuellement à leur chargeur pour être rechargé.


Pour des économies d’énergie vérifiez que l’aspirateur et la base de chargement sont équipés d’un bouton marche arrêt car sinon elles continueront à consommer en mode veille. Ce bouton évitera d’avoir à les débrancher.



Vérifiez également le type de brosses visibles sous l’aspirateur

  • 1 ou 2 brosses latérales pour récupérer la poussière le long des murs et dans les angles et la ramener vers le centre du robot.
  • 1 brosse principale. Privilégiez les brosses amovibles afin de les nettoyer plus facilement car les cheveux et les poils d’animaux auront tendance à s’y enrouler.


Réservoir

La poussière récupérée est stockée dans un petit réservoir, il sera plus simple de le vider s’il est accessible par le dessus de l’appareil. Il doit fréquemment être vidé.


Ces aspirateurs robots circulent dans la pièce et change de direction automatiquement dès qu’ils rencontrent un obstacle jusqu’à parcourir l’intégralité de la pièce.


Certains modèles sont même équipés de caméras, de capteurs infrarouges ou autres systèmes de navigation très perfectionnés.


Les aspirateurs robots sont souvent livrés avec des petits plots à placer au sol pour matérialiser un mur virtuel qui permettront de limiter la surface à protéger.



Participez au jeu concours !