Faites le plein d'avantages !

Recevez en toute simplicité les nouveautés et les bons plans Villatech.

Civilité* : Mme Mlle Mr

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.

VOIR MON PANIER


Nouveau: L’appareil photo hybride ou compact à objectif interchangeable !


appareil-hybride

En parlant d’appareils photos numériques, nous connaissons surtout le compact, le bridge, et le reflex. Les appareils photo compacts sont destinés aux néophytes de la photographie grâce à leurs petites tailles, leurs facilités d’utilisation. Les bridges, par leurs visées électroniques et leurs puissances de zoom optique Un zoom optique est un système optique composé de lentilles qui permettent de "rapprocher" ou "d'éloigner" le sujet que l'on veut photographier sans modifier la définition de l'image capturée., séduisent les amateurs de la photographie. Les reflex, quant à eux, se caractérisent par la possibilité de les adapter à plusieurs objectifs selon l’utilisation et la qualité de photo recherchée. Dernièrement, une nouvelle race d’appareil photo a vu le jour. Il s’agit de l’appareil hybride. Qu’apporte t-il de plus par rapport à ces appareils déjà existants ?


Présentation

appareil-hybride

Pourquoi l’appelle t-on hybride ? C’est parce que c’est un croisement entre un compact et un reflex. L’appareil hybride est plutôt destiné aux intéressés du compact car c’est une version perfectionnée des compacts. Dans un autre angle, on pourrait aussi dire que c’est un reflex en version « compact ». Tout comme les bridges sont des genres de reflex dont l’objectif n’est pas interchangeable, les hybrides sont des compacts dont on peut changer l’objectif.

Voir le rayon des appareils photos hybrides

OPTIQUE FLASH COMPACT ISO VISEE IMAGES HYBRIDE OBJECTIF AUTOFOCUS CAPTEUR INTERCHANGEABLE ZOOM HOUSSE CMOS BRIDGE PHOTO NUMERIQUE FOCALE TECHNOLOGIE LCD MIROIR VISEUR ECRAN REFLEX VIDEO LENTILLE PHOTOGRAPHIE INFOGRAPHIE INTERPOLATION FILM TELEOBJECTIF PIXEL RESOLUTION CCD ECLAIRAGE ACCESSOIRE FLOU


Fonctionnement


appareil hybride

L’appareil hybride possède en même temps quelques fonctionnalités du compact et du reflex :

• Simplicité d’utilisation
• Visée électronique à travers l’écran arrière
• Autofocus : permet d'effectuer automatiquement la mise au point de la netteté quel que soit le degré de réduction ou d'agrandissement.
• Contrairement à un reflex, un appareil hybride n’est pas équipé de miroir à l’intérieur
• Objectifs interchangeables mais sans viseur optique

Voir le rayon des appareils photos hybrides

Avantages


appareil hybride

• Possibilité de changer d’objectifs
• Maniabilité
• Facilité d’utilisation
• Petite taille, faible encombrement par rapport au reflex
• Performances techniques élevées grâce aux objectifs interchangeables
• Poids 25% inférieur à celui d’un reflex
• Capteur plus grand et plage de sensibilité ISO large
• Rapidité à réagir entre deux prises de vue : 1.02 seconde en moyenne contre 2.30 secondes pour les compacts classiques.


Voir le rayon des appareils photos hybrides



Limites

L'appareil hybride est cependant limité face au reflex : les performances du reflex sont bien au-delà de ce que l’hybride propose grâce à ses objectifs de bonne qualité, et à un capteur encore plus grand.

Voir le rayon des appareils photos reflex

Aller plus loin : les accessoires

Vous voulez un flash externe ? Une housse de protection pour le transporter facilement ? Visitez le rayon Accessoires photos, vous trouverez même les différents objectifs de plusieurs marques…

Voir le rayon des accessoires



Glossaire


AUTOFOCUS

L'autofocus permet d'effectuer automatiquement la mise au point de la netteté quel que soit le degré de réduction ou d'agrandissement.


BALANCE DES BLANCS

Equilibre colorimétrique d’une image en fonction de la température de couleur de l’éclairage.


BRIDGE

Le terme bridge camera désigne un appareil photo numérique ayant la même ergonomie et la même structure qu'un appareil reflex, mais dont l'objectif n'est pas interchangeable.


CAPTEUR CMOS

Les capteurs Cmos sont plus récents que les capteurs CCD, ils présentent l'avantage de moins consommer. De plus, il est possible d'y intégrer des circuits de traitement de l'image. Par contre, le capteur CCD a une lecture plus rapide.


DPI

Dots Per Inch (pixels par pouce). Nombre de pixels sur 2.54 cm (pouce anglais), permettant d'exprimer la résolution d'une image. Une image affichée sur un écran est de 72dpi, une image destinée à l'impression est généralement de 300dpi.


FOCALE (distance)

Il s'agit de la distance séparant le plan de la pellicule ou du capteur du centre optique de l'objectif, réglé sur l'infini. La distance focale est de 50 mm pour un objectif normal en format 24x36 mm, une valeur de focale inférieure à 40 mm correspond à un objectif grand angulaire alors qu'une grande valeur de focale (supérieur à 70mm) correspond à un téléobjectif.


ISO

International Standards Organisation. C'est l'unité de mesure pour la sensibilité du film ou du capteur (en photographie numérique). Plus la valeur est élevée, plus le capteur est sensible...


REFLEX

Un reflex est un appareil Photo à objectifs interchangeables et dont cet objectif est directement relié au viseur par un jeu de miroir. C'est le système le plus performant et la visée la plus fiable.


ZOOM NUMERIQUE

Un zoom numérique est un dispositif consistant à interpoler la partie centrale de l'image afin de simuler un zoom optique. Plus l'agrandissement est important plus la qualité de l'image finale se détériore.


ZOOM OPTIQUE

Un zoom optique est un système optique composé de lentilles qui permettent de "rapprocher" ou "d'éloigner" le sujet que l'on veut photographier sans modifier la définition de l'image capturée.


Participez au jeu concours !